Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
Votre Forum est en cours de REFONTE ! Stay Connected ! Vous serez surpris !
Comme le forum est en refonte, des bugs peuvent apparaître ! Merci pour votre patience !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Guide] Feng Shui

+21
Feanaro07
Tenebie
Amestris
Angèle79
aryastark
Satoru
gabi1507
Charlote
Leafyne
Emii
Jorunn
Tsukimi
Gxee
Jaekker
Pene
Jeny
marmotte
Juliett
mamieminette
MarieRZ
Backchich
25 participants
Aller en bas
Backchich
Backchich
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Masculin Age : 27 Rat Sagittaire

Messages : 297
Remerciements : 48
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : A table
Loisirs/Travail : Manger
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 6251
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty [Guide] Feng Shui

Ven 14 Juin - 16:17
Réputation du message : 50% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour ou Bonsoir apprentis Crosseurs,

Je vais aujourd'hui faire de mon mieux pour que vous soyez un pro du
FENG SHUI


   Je vais délimiter mon guide en trois parties : la première présentant le Feng Shui ( pendant 10 ans je me suis demandé "à quoi ça sert ?" Neutral ), une seconde mettant en avant les avantages à être un adepte du Feng Shui, et une dernière vous donnant tout ce qu'il faut pour être un pro

Présentation


   Qu'est ce que c'est ? : Le Feng Shui est une ancienne pratique chinoise visant à placer les meubles et objets d'une maison d'une certaine manière afin d'amener une certaine énergie positive dans la maison.
   Dans Animal Crossing : Il y a un certain nombre de meubles et objets qui sont caractérisés comme "Chanceux" et sont répertoriés selon leur couleur. Chacun d'entre eux vous donne un certain nombre de points de chance, le but étant d'atteindre un maximum de points.

Avantages


   Dans l'abstrait : Suivre les règles du Feng Shui est censé éviter la malchance de tomber sur vous, vous aurez donc peu de chances d'être atteint du syndrome du cassage de gueule (Lunic c'est pour toi Doofy ), vous serez aussi censé avoir de meilleures relations avec les autres villageois.
   Dans le concret : Avoir un intérieur très porté Feng Shui vous apportera chance, bonheur et richesse. Cette chance se traduira par une probabilité d'apparition d'insectes, poissons, personnages ou objets rares plus importante et mènera donc indirectement à votre bonheur et votre richesse (oui, dans Animal Crossing, l'argent fait le bonheur rabbit ). Vous obtiendrez aussi plus de points dans les notes de l'AJD.

Comment ?


   Commençons par les bases :

Le Feng Shui est pris en compte dans toutes les pièces évaluées par l'AJD (soit tout sauf le sous-sol)

Chaque objet est associé à 1 ou 2 couleurs (qui peut être différente de sa vraie couleur)

Les couleurs prises en compte pour le Feng Shui sont le rouge, le vert et le jaune

Certaines parties de la pièce devront rester vides (en blanc ci-dessous)

Placez vos meubles dans la pièce selon leur couleur en suivant ce modèle pour la maison de grandeur finale (dernier agrandissement)


                    [Guide] Feng Shui - Page 2 8839



Il faudra donc aménager votre pièce en mettant des meubles de couleur 

   - Jaune à gauche
   - Jaune/Vert (un meuble alliant les 2 couleurs) en bas à gauche
   - Vert en bas
   - Rouge/Vert (un meuble alliant les 2 couleurs) en bas à droite
   - Rouge à droite
   - Rien au centre

Et ne pas oublier de rendre tout objet utilisable (ne pas bloquer le passage vers un lit ou retourner un armoire contre le mur)

Je vous met la liste des meubles aux couleurs correspondantes et le nombre que vous devez en mettre : (ils seront en anglais car je n'ai pas trouvé de liste française, mais ils sont simples à retrouver en les traduisant simplement) Ils valent tous un point sauf ceux qui allient deux couleurs qui en valent 3 (sauf ceux introduits par "all worth 1 point")


Liste des objets par couleur:



Voilà, ça peut paraître compliqué mais il suffit de prendre le temps de comprendre. J'espère vous avoir aidé et posez des questions j'y répondrais.


Dernière édition par Backchich le Mer 4 Sep - 16:21, édité 2 fois

Madfloe
L'arrivant
Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2013

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Mer 4 Sep - 2:27
Il prend aussi en compte les pièces sur le côté.
Et pour les modifications apportées par Serge il me semble aussi, si mes souvenirs sont bons, que c'est la nouvelle couleur qui compte.
Backchich
Backchich
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Masculin Age : 27 Rat Sagittaire

Messages : 297
Remerciements : 48
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : A table
Loisirs/Travail : Manger
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 6251
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Mer 4 Sep - 16:19
Oui tu as raison j'ai oublié de le mettre !
Merci
KITTY1974
KITTY1974
L'arrivant
Féminin Age : 49 Tigre Cancer

Messages : 11
Remerciements : 0
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : lunapark
Loisirs/Travail : la chasse aux mygales... aie ! encore raté !
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4269
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Ven 6 Sep - 14:02
Merciii ! super ce guide ! je vais tout déménager et faire la chasse aux cafards lol! 
juliglups
juliglups
L'arrivant
Féminin Age : 36 Dragon Verseau

Messages : 21
Remerciements : 0
Date d'inscription : 07/10/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3978
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Lun 7 Oct - 15:22
Ah je ne savais pas du tout que le feng-shui était pris en compte dans le jeu !! Je vais réorganiser un peu ma maison alors !!
Nezumi
Nezumi
L'arrivant
Féminin Age : 25 Tigre Verseau

Messages : 24
Remerciements : 0
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : far away
Loisirs/Travail : Lecture.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4009
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://k-lein.tumblr.com/

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Sam 19 Oct - 11:47
Super pratique comme post, moi qui suis pas douée du tout pour avoir des points à L'AJD, je crois que je vais tester. ^^
Contenu sponsorisé

[Guide] Feng Shui - Page 2 Empty Re: [Guide] Feng Shui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum