Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
Votre Forum est en cours de REFONTE ! Stay Connected ! Vous serez surpris !
Comme le forum est en refonte, des bugs peuvent apparaître ! Merci pour votre patience !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Dim 15 Fév - 21:52
Salut à toi qui lis ce message!
Alors j'ai tout d'abord une petite question qui peut sembler très bête mais quelle est la différence entre pokemon rubis oméga et saphir alpha?
Ensuite j'hésite entre 3 jeux: Pokemon rubis oméga, pokemon saphir alpha (mais ça je verrai quand j'aurai eu la réponse à ma question) et un professeur Layton. Donc allez-y donnez moi vos avis sur ces jeux, et quel professeur Layton vous avez préféré.
Voila, voila, merci beaucoup!
Toon
Toon

Féminin Age : 44 Singe Bélier

Messages : 637
Remerciements : 42
Date d'inscription : 22/10/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 5244
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Dim 15 Fév - 22:28
Bah comme pour tous les jeux pokemon... Tu ne choppes pas les mêmes pokemons selon la version. Après, c'est à toi de choisir si tu préfères le bleu ou le rouge comme couleur :x
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Dim 15 Fév - 22:31
Ah d'accord enfait si je suis aussi nul à ce sujet c'est parce que je n'ai eu que pokemon version perle (honte à moi!). Mais sinon merci, déjà une question de résolue Very Happy !
vulpox
vulpox
Posteur acharné
Posteur acharné
Féminin Age : 20 Singe Poissons

Messages : 730
Remerciements : 27
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Dans l'observatoir des Lumas.
Loisirs/Travail : Aider les héros de la Galaxies.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 5547
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Lun 16 Fév - 13:07
Layton : Si tu aimes les egnimes c'est un bon jeu.
Alpha oméga : Après avoir fini TOUT le jeu sa t'ennuis donc après tu peux entraîner tes pokemon et se qui est fun c'est qu'on peut faire des combats :ouais:
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Lun 16 Fév - 13:43
Merci vulpox! Je pense donc que mon choix est fait. Maintenant je me demande quel Layton choisir... :yeah:
Yon-Eem
Yon-Eem
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 25 Tigre Lion

Messages : 349
Remerciements : 20
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Montpellier
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4523
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://le-jackdaw.tumblr.com/

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Lun 16 Fév - 13:54
Pour Layton, je n'ai joué qu'à L'étrange Village, la Boîte de Pandore, l'Appel du Spectre, le Masque des Miracles et le Destin Perdu, et mes préférés sont la Boîte de Pandore et le Destin Perdu (qui m'ont faite pleurer comme pas possible) aw 
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Lun 16 Fév - 13:57
Merci Yon! Le dernier a l'air pas mal aussi mais je ne connais pas Phoenix Wright donc je sais pas trop...
Madmoiselle Lolilol
Madmoiselle Lolilol
Petit nouveau
Petit nouveau
Féminin Age : 21 Cheval Cancer

Messages : 37
Remerciements : 0
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Brétigny sur Orge
Loisirs/Travail : Collège...
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3581
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mar 17 Fév - 10:04
Pour ma part j'ai la boite de pandor et je te la conseille!Moi j'ai beaucoup pleurer a cause des énigmes mais voilà...
Ofela
Ofela
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 28 Rat Poissons

Messages : 294
Remerciements : 4
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Essonne (91)
Loisirs/Travail : Dessin - Lecture - Musique
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4710
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mar 17 Fév - 13:08
pour professeur layton a part les énigmes  ( qui sont parfois dures ) il y a une histoire dans le jeu donc je te conseillerais de commencer par le 1er j'y ai tous jouer sauf l'appel du spectre donc je ne sais pas si jouer a un sans avoir fini les précédent pose un problème et concernant le vs Phoenix Wright je connaissais sans y avoir jouer et une fois que tu est dedans tu comprend assez vite le fonctionnement
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mar 17 Fév - 13:21
Merci Ofela! Je pense donc que je vais commencer par le 1er.
SkyDis'
SkyDis'
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 27 Buffle Taureau

Messages : 445
Remerciements : 15
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Dans un mur.
Loisirs/Travail : Dormir.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4728
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mar 17 Fév - 14:51
Etant particulièrement fan (groupie en fait) de Layton, je me permets de donner mon avis. Very Happy
Pour avoir joué à tous les jeux de la saga sans exception, à mes yeux, l'ordre n'a que très peu d'importante. Les histoires racontées dans chaque saga n'ont pas été publiées dans l'ordre chronologique. A savoir que "L'Appel du Spectre" est là où se rencontrent le Professeur Layton et son apprenti qui le suivra partout, Luke Triton. Sans oublier sa fameuse assistante, Emmy jeséplusquoi. Et pourtant, ce jeu est le quatrième de la saga Layton. Comme quoi. 

CEPENDANT. Si de ce côté là, l'ordre n'est pas important, il le reste pour un point précis : le "fil rouge" disséminés dans les cinq premiers volets des Professeur Layton. Juste pour ce fil rouge, je te conseille malgré tout de commencer par l’Étrange Village, comme l'a conseillé Ofie. 

Pour moi, le jeu qui a marqué l'apogée de la saga Layton est le dernier qui est sorti il y a quelques années : Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Dans ce jeu, toutes les réponses qui ont parsemé les volets précédents connaissent enfin des réponses. Les différents monuments, les différentes rencontres et les différents personnages que tu as rencontré au cours du jeu dévoileront leur véritable visage dans ce volet-là. Si vous n'y avez pas joué, je vous conseille vivement de vous y essayer.

Professeur Layton VS Phoenix Wright: Ace Attorney est un jeu classé au niveau Pegi 12. Il n'est pas particulièrement violent. Il y a quelques cinématiques qui sont quelque peu marquantes, à l'image des Layton, mais de façon plus poussée. Mais n'ai crainte, il n'y a pas de violence gratuite dans ce jeu. L'histoire est ficelée à merveille, et je me suis franchement attachée à Phoenix et à Maya, son assistance. Si bien que je pense acheter un Phoenix Wright pour m'y essayer. aw
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mar 17 Fév - 17:02
Merci Sky! On voit que tu aimes bien Layton! Very Happy
Hae
Hae
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 27 Rat Cancer

Messages : 58
Remerciements : 6
Date d'inscription : 30/12/2014
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3616
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mer 18 Fév - 12:08
SkyDis', personnellement je suis une grande fan (ok, groupie aussi) de Phoenix Wright et je te recommande chaudement de t'y essayer si tu ne l'as pas encore fait. C'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué. (sur DS en tout cas)
Par contre pour le coup l'ordre sera plutôt important et j'aurais tendance à te conseiller de les faire... bah dans l'ordre haha ! (même si l'ordre de sortie n'est pas le bon... mais entre le 4 et le 3, c'est pas très très important)
Il n'y a que le dernier sur 3DS auquel je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer donc je ne saurais en parler, mais les autres sont juste magnifiques. Le scénario est extrêmement bien ficelé, c'est comme un bon thriller : quand tu rentres dans l'histoire, c'est impossible de s'arrêter. 

Mais bon, je ne suis pas des plus objectives je pense, encore une fois j'ai énormément accroché à ce jeu, je l'aime d'amour. ♥️

Sinon pour répondre au topic (ahem), pour les Pokémon c'est effectivement les espèces que tu vas croiser qui changeront : perso quand je n'ai pas envie de trop me spoiler le jeu je regarde simplement la couverture, tu as généralement LE légendaire important de la version, et je choisis en fonction de mon favori ! (pour le coup, c'est Groudon, donc rubis hihi)
Après si tu as des amis qui jouent, ça peut être cool de prendre la version qu'ils n'ont pas (j'ai une petite soeur et on s'arrange presque toujours pour en avoir une différente et donc pouvoir collectionner un max de Pokémon!)

Après pour le choix Pokémon vs. Layton je ne saurais pas te conseiller étant donné que je n'ai jamais trop aimé les Layton et qu'en plus je suis une adepte de Pokémon. (j'ai eu toutes les générations depuis le début et je regardais les cassettes de la première saison xD)
A mes yeux Pokémon est un vrai classique, mais je suppose que d'autres diront la même chose de Layton donc là c'est une question de goût! Smile
(honnêtement je pense que peu importe ce que tu choisiras, tu t'amuseras beaucoup - en tout cas je te le souhaite!)
mémé.moi
mémé.moi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 21 Chèvre Poissons

Messages : 300
Remerciements : 6
Date d'inscription : 10/04/2014
Loisirs/Travail : Equitation et tout ce qui a un rapport avec le cheval
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4777
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Mer 18 Fév - 12:12
Merci beaucoup Hae pour ton avis!
Contenu sponsorisé

Besoin de reponses a mes questions et de vos avis Empty Re: Besoin de reponses a mes questions et de vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum